From 1 to 52 out of 52 results.
Structures de plongée présentes sur le territoire du Parc national de Port-Cros Structures de plongée présentes sur le territoire du Parc national de Port-Cros
Points localisant les centres de plongée se trouvant dans les communes de l'Aire Optimale d'Adhésion (AOA) du Parc national de Port-Cros.
Base de données SOURCE du Parc national du Mercantour Base de données SOURCE du Parc national du Mercantour
Inventaire et paramètres physico-chimiques des sources du Parc National du Mercantour
Point d’intérêt et d'activité PAG Point d’intérêt et d'activité PAG
Base de données des objets ponctuels ; Toponymes, lieux de vie, sauts, reliefs, équipements....
IGP viticole Cévennes IGP viticole Cévennes
Couche sig de l' IGP viticole Cévennes Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Pommes et poires de Savoie IGP Pommes et poires de Savoie
Couche sig de l' IGP Pommes et poires de Savoie Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
AOC viticole Cassis AOC viticole Cassis
couche sig de l' AOC viticole Cassis Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
AOC Pélardon AOC Pélardon
couche sig de l' AOC Pélardon Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP viticole Comté Tolosan IGP viticole Comté Tolosan
Couche sig de l' IGP viticole Comté Tolosan Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP viticole Pays d'Oc IGP viticole Pays d'Oc
Couche sig de l' IGP viticole Pays d'Oc Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Saucisson de l'Ardèche IGP Saucisson de l'Ardèche
Couche sig de l' IGP Saucisson de l'Ardèche Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
AOC Châtaigne d'Ardèche AOC Châtaigne d'Ardèche
couche sig de l' AOC Châtaigne d'Ardèche Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Haricot tarbais IGP Haricot tarbais
Couche sig de l' IGP Haricot tarbais Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Volailles de Gascogne IGP Volailles de Gascogne
Couche sig de l' IGP Volailles de Gascogne Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Volailles du Languedoc IGP Volailles du Languedoc
Couche sig de l' IGP Volailles du Languedoc Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP vin de l'Isère IGP vin de l'Isère
Couche sig de l' IGP vin de l'Isère Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Tomme des Pyrénées IGP Tomme des Pyrénées
Couche sig de l' IGP Tomme des Pyrénées Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
AOC Figue de Solliès AOC Figue de Solliès
couche sig de l' AOC Figue de Solliès Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Tomme de Savoie IGP Tomme de Savoie
Couche sig de l' IGP Tomme de Savoie Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP viticole Var IGP viticole Var
Couche sig de l' IGP viticole Var Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Gruyère IGP Gruyère
Couche sig de l' IGP Gruyère Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
AOC Olives de Nîmes AOC Olives de Nîmes
couche sig de l' AOC Olives de Nîmes Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP vin des Hautes-Alpes IGP vin des Hautes-Alpes
Couche sig de l' IGP vin des Hautes-Alpes Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Emmental de Savoie IGP Emmental de Savoie
Couche sig de l' IGP Emmental de Savoie Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP viticole Maures IGP viticole Maures
Couche sig de l' IGP viticole Maures Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
AOC viticole Côtes de Provence AOC viticole Côtes de Provence
couche sig de l' AOC viticole Côtes de Provence Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP viticole Duché d'Uzès IGP viticole Duché d'Uzès
Couche sig de l' IGP viticole Duché d'Uzès Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
AOC Ossau-Iraty AOC Ossau-Iraty
couche sig de l' AOC Ossau-Iraty Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Agneau de Lozère IGP Agneau de Lozère
Couche sig de l' IGP Agneau de Lozère Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
AOC Oignons doux des Cévennes AOC Oignons doux des Cévennes
couche sig de l' AOC Oignons doux des Cévennes Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP viticole Bouches du Rhône IGP viticole Bouches du Rhône
Couche sig de l' IGP viticole Bouches du Rhône Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Miel de Provence IGP Miel de Provence
Couche sig de l' IGP Miel de Provence Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Jambon de Bayonne IGP Jambon de Bayonne
Couche sig de l' IGP Jambon de Bayonne Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Pommes des Alpes de Haute-Durance IGP Pommes des Alpes de Haute-Durance
Couche sig de l' IGP Pommes des Alpes de Haute-Durance Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
AOC Picodon AOC Picodon
couche sig de l' AOC Picodon Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Agneau de Sisteron IGP Agneau de Sisteron
Couche sig de l' IGP Agneau de Sisteron Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
AOC Huile d'olive de Nice AOC Huile d'olive de Nice
couche sig de l' AOC Huile d'olive de Nice Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Jambon de l'Ardèche IGP Jambon de l'Ardèche
Couche sig de l' IGP Jambon de l'Ardèche Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP viticole Ardèche IGP viticole Ardèche
Couche sig de l' IGP viticole Ardèche Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
AOC Roquefort AOC Roquefort
couche sig de l' AOC Roquefort Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP viticole Comtés Rhodaniens IGP viticole Comtés Rhodaniens
Couche sig de l' IGP viticole Comtés Rhodaniens Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Volailles du Béarn IGP Volailles du Béarn
Couche sig de l' IGP Volailles du Béarn Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Canard à foie gras du Sud-Ouest IGP Canard à foie gras du Sud-Ouest
Couche sig de l' IGP Canard à foie gras du Sud-Ouest Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Emmental Est Central IGP Emmental Est Central
Couche sig de l' IGP Emmental Est Central Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
AOC Bleu des Causses AOC Bleu des Causses
couche sig de l' AOC Bleu des Causses Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP viticole Gard IGP viticole Gard
Couche sig de l' IGP viticole Gard Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Agneau de lait des Pyrénées IGP Agneau de lait des Pyrénées
Couche sig de l' IGP Agneau de lait des Pyrénées Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Génisse Fleur d'Aubrac IGP Génisse Fleur d'Aubrac
Couche sig de l' IGP Génisse Fleur d'Aubrac Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
AOC Huile d'olive de Nîmes AOC Huile d'olive de Nîmes
couche sig de l' AOC Huile d'olive de Nîmes Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
AOC Beaufort AOC Beaufort
couche sig de l' AOC Beaufort Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
IGP Emmental francais Est Central IGP Emmental francais Est Central
Couche sig de l' IGP Emmental francais Est Central Donnée élaborée dans le cadre du rapport de Guy Besson : LES PARCS NATIONAUX ET L'AGRICULTURE, 30 juin 2011. Couche SIG construite à partir de la liste des communes de l'aire géographique décrite par Institut national de l'origine et de la qualité INAO http://www.inao.gouv.fr contours des communes utilisé: IGN GEOFLA Les AOC sont des signes de qualité et d'origine pour les produits agro-alimentaires. Les territoires des parcs nationaux sont concernés par plusieurs AOC, notamment fromagères et viticoles. L'Appellation d'Origine Contrôlée est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique. Elle est l'expression d'un lien intime entre le produit et son terroir : - une zone géographique : caractéristiques géologiques, agronomiques, climatiques et historiques... - des savoirs-faire : conditions de production et de transformation spécifiques pour tirer le meilleur parti de la nature. Facteurs naturels et humains sont liés : le produit ne peut être fabriqué hors de son terroir. L'AOC est régie par un décret qui définit le cahier des charges du produit et la délimitation de son aire géographique. L'AOC est une démarche collective, portée par une structure qui représente et rassemble les opérateurs de la filière et qui est l'interlocuteur de l'INAO (Institut national de l'appellation d'origine), garant de la dénomination. L'AOP est la transposition européenne de l'AOC française pour les produits laitiers et agroalimentaires (hors viticulture). AOC et biodiversité : Les cahiers des charges des AOC n'intègrent pas explicitement la préservation de la biodiversité, cependant ils préconisent des pratiques favorables à la biodiversité directement ou indirectement.
Forts et batteries sur les îles de Porquerolles et Port-Cros Forts et batteries sur les îles de Porquerolles et Port-Cros
Cette donnée recense l'ensemble des forts et batteries présents sur l'île de Port-Cros, l'île de Porquerolles, l'île de Hyères, l'île de Bormes les Mimosas. Sur l'île de Porquerolles et l'île de Port-Cros, 20 forts et batteries témoignent d’un passé militaire tumultueux. Certains sont en ruines, d'autres en rénovation ou transformés en espaces d'accueil. Seuls deux forts sont ouverts au public : l’Estissac à Port-Cros et Sainte Agathe à Porquerolles.
Maisons et centres d'information du Parc national des Ecrins
Localisation des maisons du parc et des centres d'information

Browse by topic