From 1 to 6 out of 6 results.
Grille - 200m x 200m support des résultats de recensement des grandes nacres - Parc national de Port-Cros Grille - 200m x 200m support des résultats de recensement des grandes nacres - Parc national de Port-Cros
Découpage de l'espace géographique de l'Aire Maritime Adjacente du Parc national de Port-Cros en mailles régulières de 200m x 200m. Construits pour le comptage des grandes nacres, les zonages d'intervention ou de gestion. Les carroyages permettent une vision impartiale des phénomènes et sont naturellement à même de mettre en évidence les zones à enjeu.
Localisation des ZNIEFF Terre de type II dans le Var Localisation des ZNIEFF Terre de type II dans le Var
Inventaire des Zones Naturelles d'Intérêt Écologique Floristique et Faunistique (ZNIEFF) en milieu terrestre de type II dans le département du Var. Les ZNIEFF de type II sont de grands ensembles naturels riches, ou peu modifiés, qui offrent des potentialités biologiques importantes. Elles peuvent inclure des zones de type I et possèdent un rôle fonctionnel ainsi qu’une cohérence écologique et paysagère.
Localisation des ZNIEFF Mer de type I dans le Var Localisation des ZNIEFF Mer de type I dans le Var
Inventaire des Zones Naturelles d'Intérêt Écologique Floristique et Faunistique (ZNIEFF)en milieu marin de type I dans le département du Var.
Localisation des ZNIEFF Mer de type II dans le Var Localisation des ZNIEFF Mer de type II dans le Var
Inventaire des Zones Naturelles d'Intérêt Écologique Floristique et Faunistique (ZNIEFF) en milieu marin de type II dans le département du Var.
Localisation des ZNIEFF Terre de type I dans le Var Localisation des ZNIEFF Terre de type I dans le Var
Inventaire des Zones Naturelles d'Intérêt Écologique Floristique et Faunistique (ZNIEFF) en milieu terrestre de type I dans le département du Var. L'inventaire ZNIEFF est un programme initié par le ministère en charge de l’environnement et lancé en 1982 par le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN). Il correspond au recensement d’espaces naturels remarquables. Les ZNIEFF de type I, de superficie réduite, sont des espaces homogènes d’un point de vue écologique et qui abritent au moins une espèce et/ou un habitat rares ou menacés, d’intérêt aussi bien local que régional, national ou communautaire.
Cartographie des habitats terrestres de la Rade d'Hyères - Site Natura 2000 Cartographie des habitats terrestres de la Rade d'Hyères - Site Natura 2000
Cette couche SIG recense l'ensemble des habitats terrestres observés dans le site Natura 2000 "Rade d'Hyères - FR9301613". Ce travail a été réalisé par la Conservatoire botanique national méditerranéen en 2007. Le site FR 9301613 "site de Natura 2000" : proposition de Site d’Intérêt Communautaire (pSIC) initialement appelé La côte d’Hyères et son archipel (7 658 ha). Ce site proposé au titre de la Directive Habitats, a été étendu en mer en 2012 et couvre désormais 48 867 ha (dont 92% mer). Suite à cette évolution, le site a également été renommé Rade d'Hyères. Le Parc national de Port-Cros est désigné comme opérateur du site et assure l’animation du document d’objectifs (DOCOB) de ce site.

Browse by topic